Envirosys | Concept

Concept

ENVIROSYS® est un système de lubrification très rentable qui prolonge la durée de vie des pièces, réduit les arrêts et améliore la sécurité des travailleurs.


Il s’agit aussi d’un système écologique qui élimine complètement la pollution due aux rejets d’huiles à chaînes dans l’environnement.

Une exploitation plus propre

L'huile ne se vaporise plus sur la machinerie et la manipulation ainsi que le remplissage se font beaucoup plus facilement grâce à nos sacs de graisse à chaînes spécialement conçus.

Une productivité accrue

Facile à installer et à opérer. Adapté à tous les modèles, types et marques de machines forestières. Système entièrement automatisé assurant une lubrification optimale à tout moment.

Une lubrification améliorée

Notre graisse pour chaînes à adhésivité accrue et nos paramètres de contrôle d’injection avancés maximisent chaque coupe faite à l'aide de chaînes de type .404, 3/4” ou autres.

L’huile est actuellement utilisée dans la lubrification des guide-chaînes, pignons et chaînes de coupe. Cependant, étant trop légère, l’huile ne peut résister à la force centrifuge créée par le mouvement rotatif de la chaîne. Environ 80 % de cette huile est ainsi vaporisée sur la machinerie et dans l’environnement.

Breveté aux États-Unis, au Canada, en Europe et en instance de brevet dans près de 150 pays, le système ENVIROSYS® remplace l’huile qui sert à la lubrification des pièces de coupe d’une tête d’abatteuse par de la graisse à chaîne biodégradable ou conventionnelle.

Grâce à un ingénieux système contrôlé électroniquement dans la cabine, la graisse à chaîne est injectée sous pression pour atteindre et protéger les pièces de coupe plus efficacement que le procédé d’huile conventionnel.

Testé en situation réelle pendant plus d’un an par FPInnovations-FERIC (Forest Engineering Research Institute of Canada) dans toutes les conditions d’exploitation relatives à l’industrie forestière, le système ENVIROSYS® a non seulement prouvé sa fiabilité et son efficacité, mais il a aussi démontré des résultats spectaculaires.

Envirosys | Concept

Concept

Envirosys® is a highly cost-effective system, increasing parts lifespan, minimizing shutdowns and enhancing workers safety.


It is also an eco-friendly system which completely eliminates the pollution due to chain oil discharges into the environment.

Cleaner Operations

No more oil spreading on your machinery and much easier handling and refilling process. Thanks to our specially engineered chain greases bags!

Increase your Productivity

Easy to install and operate. Plug and play installation and suitable for all models, types and brands of harvester head and forestry machinery. Fully automated system ensuring optimal lubrication at all time.

Improve Lubrication

Our highly adhesive chain grease and advanced injection control parameters maximize each cut of .404, 3/4" pitch and top saws.

Oils are currently used to lubricate bars, sprockets and cutting chains. Due to its light weight, nearly 80% of that oil is vaporized onto the machinery and into the environment by the centrifugal forces of high-speed rotating saw chains.

Patented in the USA, Canada and Europe and patent-pending in nearly 150 countries, the ENVIROSYS® system is replacing oil used to lubricate the cutting parts of a harvester head with biodegradable or standard chain grease.

Through an ingenious system using an electronic control unit in the cabin, the chain grease is injected under pressure, reaching and protecting the cutting parts up to six times more effectively than with a conventional oil system.

Field tested for over a year by FPInnovations-FERIC (Forest Engineering Research Institute of Canada), under all climate and operating conditions relevant to the logging industry, the ENVIROSYS® system not only proved to be reliable and efficient, but also delivered outstanding results.